CEPSNA HANDBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CEPSNA HANDBALL

voici le forum du cepsna handball
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Polémique

Aller en bas 
+2
Didier
patterous
6 participants
AuteurMessage
patterous
Admin
patterous


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : St Rémy Boscrocourt
Date d'inscription : 22/01/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Polémique   Polémique EmptyJeu 3 Avr - 11:14

Déplacés ici car sans aucun rapport avec le loto du club!
Post de Mika :
Pour ceux qui ne sont pas au courant Alain Vadecard est exclu du club. Je fais part de mon indignation à ce sujet. Ca en arrange certains qu'il soit viré. Son exclusion a été un peu facil a mon gout. Les gens ayant participé à la réunion qu'ils aient les couilles de lui donner des explications. Il a fait une faute certe mais aller jusque la.Tout a été fait derrière notre dos et surtout le sien. Il est même pas invité à la réunion (pas normal) pas prévenu qu'il est exclu du club (pas normal), quel franchise du bureau? BRAVO. Il y avait d'autre sanctions a prendre que celle la. Il me semblait qu'il y avait une politique au club et des ambitions mais je m'aperçois que ce n'est que du bidon. Que faisons nous dans ce club? Je me le demande. Ce message s'adresse en particulier a fredo et moustache (patrick roussel). A BON ENTENDEUR.

Réponse du Secrétaire Général du Club :
Effectivement, le président du club, Fredo, a pris la décision d'exclure Alain Vadecard. Cette décision, à la vue des faits reprochés, a été enterrinée par le Bureau le 26 mars dernier. Il a été décidé également (c'est au CR de réunion) de le convoquer pour entendre sa défense. Ceci conformément au réglement Intérieur que tout bon licencié a lu, bien évidemment. Il a été prévenu de cette décision par Fredo lui-même et recevra dans les prochains jours sa date de convocation.
Quant à la politique du club, c'est la politique définie par le Bureau élu en AG et celles des coachs et managers. Or, Alain n'a pas respecté les décisions de son manager et a ouvertement prémédité son geste, qui risque de coûter la victoire obtenue par l'équipe A à Evreux et peut être même celle de la B face à Dieppe. Voilà en effet un bel exemple de respect du sport et de son club, non? Tu poses aussi une bonne question: que faisons nous pour le club, le "nous" englobant TOUS les joueurs et joueuses, bien sûr? On verra dimanche prochain, puis le 7 juin, ce qu'il en est. Et puisque tu as cité des noms, je pense que sans Fredo et Monsieur Roussel, le club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Tant sur le plan de l'organisation que de la vie interne, sans même parler de l'aspect budgétaire. Le BD est l'émanation démocratique de l'AG; libre à toi de l'intégrer, d'y apporter tes idées , tes compétences, ta motivation, ton temps libre, ta bonne humeur; tu seras le bienvenu.
A titre personnel, je consacre du temps à ce club depuis 2 ans, sans en être joueur, car mon fils y évolue , qu'il y a de l'avenir à ce sport et à ce club, et que j'y trouvais une relative sérénité. Si c'est le jeu et le choix de certains de composer eux mêmes les équipes par affinités sans respect des consignes et des décisions des managers, et en contradiction complète avec les enjeux et les ambitions réelles du club, je ne vois pas l'intérêt , et je ne serai sans doute pas le seul, à continuer à m'y consacrer.
A titre personnel encore, j'avais donné ma décision au BD de ne pas m'investir outre mesure dans le cinquantenaire, considérant que c'était d'abord aux "vrais" anciens du club de le faire, les fidèles, ceux qui y sont licenciés depuis longtemps et y jouent encore. Je suis allé quand même à la réunion d'hier soir, et je peux te dire que la proportion des "anciens" n'était pas celle que j'escomptais. As tu, toi, répondu aux invitations à participer et à s'engager?! Je pense que tu devrais par conséquent réfléchir à TON propre engagement avant d'écrire des choses qui dépassent visiblement ta pensée.
A chacun de se remettre en cause, et le club tournera sans doute mieux !
A bon entendeur....

La suite, mais est ce que cela mérite une suite??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Envermeu
Date d'inscription : 01/02/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyJeu 3 Avr - 11:44

J'ai transmis au président dès ce soir copie de ces propos. Il a décidé de les afficher aux Bruyères; reste à leur auteur à en assumer le contenu.
Bien triste..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GSXF76




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2008

Polémique Empty
MessageSujet: Polémique   Polémique EmptyJeu 3 Avr - 12:56

Bonsoir,

Les moyens de communication évoluent mais la manière est toujours aussi mauvaise.
Avant d'afficher le sujet à discorde, ne serait-il pas préférable de se retrouver autour d'une table, de façon à ce que tous les interressés aient l'historique et la méme version des faîts .
Libre à chacun d'assumer ses responsabilités.

Il est regrettable d'en arriver à cette situation qui jette la honte sur le club et cela me désole.

Olivier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat le gardien de but




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : envermeu
Date d'inscription : 06/04/2008

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyLun 7 Avr - 3:06

ne pouvant me déplacer (ca a déjà été dur samedi pour voir la B)pour vous parler de vive voix, à vous membres du bureau, au sujet du cas vadecard. je me permet de vous dire que je trouve ca inadmissible de le punir de la sorte. on se croierait au collège( tu es vilain tu es puni on n eveut plus que tu joues et gnin gnin gnin).mettez le au trou tant que vous y ètes on est pas à l'armée!!! il a payé une licence, c'est pour jouer se détendre s'amuser on est pas à montpellier ou à kiel!!!!il faudrait peut etre vous posez des questions car il y a bien un malaise dans le club. pourquoi les joueurs préfèrent ils jouer en B ?pourquoi certains ont payé une licence et ne viennent pas ou ont arrèté en cours de saison?pourquoi d'autres n'ont pas repris?pourquoi il n'y a pas de B fille?( demandez aux anciennes qui n'ont pas repris)pourquoi l'équipe de Arques s'est écroulée? OU EST L'AMBIANCE QUE NAFFTON AVAIT CREEE PENDANT SON MANDAT?une bière ou un petard n'a jamais tué personne à la fin d'un match!!il en est de mème avec la rigolade!! c'est ca la B....on ne se prend pas la tète!!!!(et on gagne!!!) alors vous ,membres du bureau,réagissez avant qu 'il ne soit trop tard avant que le club ne coule que les joueurs s'en aillent ou arrètent de jouer. faites quelque chose( faites un sondage vous verrez bien qu'il y a un malaise , que je ne suis pas le seul à le penser).l'ambition c'est bien mais nous sommes à st nicolas!!! reintégrez alain c'est un bon joueur mème s'il a fait une erreur il a un bon fond. si vous voulez en discuter avec moi vous pouvez venir chez moi je ne bouge pas.... je vous paierais un coup!!!!! à vous de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
coach toum




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 12 Avr - 3:56

Je vois que pour faire vivre la communication, il n'y a rien de mieux que la polémique ou Bisounours. Cependant j'interviens avec force et conviction après la réaction de Pat, que j'apprécie énormément, ce n'est pas un scoop.
Non le bureau n'a pas de sondage à faire. Fred, notre président, a monté une équipe de dirigeants autour d'un projet. Nous ne faisons pas comme les politiques : nous n'avons pas d'intérêt financier à défendre, seulement notre nous devons respecter nos engagements. Si je ne suis pas réélu, franchement, ça va me donner un temps libre fou et ça me coûtera moins cher. Je rappelle que je suis entièrement bénévole, que de ce fait mon téléphone sonne très souvent pour me proposer des "contrats juteux". Alors, posez-vous les vraies questions :
- Qui a relancé les garçons au CEPSNA ?
- Pourquoi cette équipe ne marchait plus ?
- Y avait-il une équipe B filles ?
- Pourquoi Envermeu a-t-il fermé rapidement ?
- Pourquoi Naffton se sentait-il seul, surtout au forum des Asso ?
- Qui est allé chercher Régis ?
- Pourquoi la subvention communale a-t-elle augmentée ?
- Pourquoi y-a-t-il autant de jeunes équipes au club ?
- Pourquoi Martine et fredo passent-ils autant de temps pour le club ?
- Seb Chaplain n'a-t-i pas été "puni" ?

Pour ma part, il est très clair que j'adhère à un club qui propose du hand. Je ne passerai pas mon temps libre (voir mes récrés au téléphone) pour assurer un simple loisir de gens peu investis. Maintenant, Pat, tu poses la vraie question et c'est à toi de lancer le sondage en proposant un nouveau projet, une nouvelle équipe de dirigeants moins exigeants sportivement et plus festifs. C'est une autre politique de club. Projet contre projet et l'Assemblée générale tranchera. Quand l'AG sera passée il sera trop tard, les dirigeants devront diriger et mettre leur projet à exécution.
Pour une fois, il y aura donc deux personnes qui se présenteront pour le poste de président et c'est une excellente nouvelle. Après chacun sera libre d'adhérer ou non au projet ayant retenu le plus de suffrages.
En tant qu'entraîneur, ayant participé et adhéré au projet actuellement mis en place, je me tiens prêt à écouter le candidat ou la candidate qui mènera le projet opposé.
Revenir en haut Aller en bas
pat le gardien de but




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : envermeu
Date d'inscription : 06/04/2008

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyLun 14 Avr - 13:41

je pense qu'il y a eu mésentente sur mes propos. je ne parle pas du tout des qualités, du savoir faire et de l'implication de chacun des membres du bureau.je n'ai pas non plus la prétention de vouloir etre président,Fredo fait ca très bien . ce dont je parle c'est du fait qu'il faut peut etre avoir de l' ambition mais il faut aussi savoir se mettre à la portée de ceux qui sont en face ,ici les joueurs et notament des jeunes ,qui sont là avant tout pour s'amuser ,se détendre . un jeune (ou meme moins jeune!!!!) à qui l' on empèche de jouer tous les week end ou qui s'en prend plein la tete n'a plus d'ambition.de meme s'il ne peut pas s'épanouir au sein de l'équipe ca n'a pas d'intéret pour lui, il préfère jouer en B (plus de 5min !!!!) et s'amuser plutot que d'avoir cette ambition.d'autre part je n'ai absoluement pas oublié que tu nous a remis le pied à l'étrier et que tu as ressoudé l' équipe et justement je regrette cette époque ou il y avait une super bonne ambiance que se soit à l'entrainement ,pendant les matchs ,au sein de l'équipe et lors de la troisième mi temps!!!! c'est cela que j'ai revendiqué un peu plus haut.je ne souhaite que du bien pour le club c'est pour cela que je donne mon opinion avant, qu'à mon avis, il ne soit trop tard.
ps:pour le téléphone je sait ce que c'est il fut un temps ou je me retrouvait avec des factures de 3000f!!!!! pour info seb lui n'avait pas payé de licence avant d'etre viré!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Envermeu
Date d'inscription : 01/02/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Application du Réglement Intérieur   Polémique EmptyVen 18 Avr - 0:35

Alain et Mickaël ont été convoqués et entendus ce mercredi 16 avril par le Bureau Directeur, qui avait également invité le manager des seniors garçons.

Alain, très affecté par cette histoire, reconnait les faits, les regrette et s'est engagé à un comportement désormais irréprochable. Le BD l'a sanctionné de 3 matchs de suspension. Ayant déjà purgé 2 matchs, il pourra être de retour sous les couleurs du CEPSNA le 3 mai. Il est autorisé à reprendre l'entrainement dès ce lundi 21/04. Alain est un bon joueur, mais un jeune homme encore influençable, et le BD et son manager espèrent que cet épisode l'aura aidé à grandir dans sa position de nouveau père de famille et bientôt, nous lui souhaitons, d'artisan taxi indépendant.
A bientôt de te voir briller sur les parquets, Alain ! Et en espérant qu'il n'y aura pas de conséquences sur le classement de l'équipe B, voire de l'équipe A....

Mickaël reconnait que ses écrits ont dépassé ses pensées, mais que surtout, ses informations à l'origine de cet écart étaient fausses! Le BD et son manager lui ont rappelé qu'une explication en face à face était toujours possible, le BD et les managers étant solidaires (comme pour le cas d'Alain), et en tout cas préférable à une expression agressive sur le blog, qui n'est pas là pour ça! Un avertissement lui a été adressé.

Les courriers pour nos deux joueurs sont postés ce jour et , conformément au réglement Intérieur, seront affichés aux Bruyères.
Revenir en haut Aller en bas
patterous
Admin
patterous


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : St Rémy Boscrocourt
Date d'inscription : 22/01/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Post déplacé   Polémique EmptyVen 18 Avr - 11:15

Posté par « Toy » ? le vendredi 18 avril 15h16
• salut je voulait juste dire que les ambitions dans un club c super mais les imposes aux joueurs c hors jeu . alors le bon compromis c est de determiner les joueurs qui on envie. et ceux qui font du sport pour le plaisir et le copinage on met sa a plat en debut de saison et terminer les punis ou exclus et autre sanctions d un autre ages . mon avis est que tous le mondes a fait des erreurs de chaque cotes et que le staff la payer cash. refus de s investir en 1er. pas entrainement .aucune aide pour les soirees ect...... alors je pense qu impose c pas la solution ce sont les dictateurs et les patrons qui impose .mais nous amateur on viens pour se defouler et rire apres le travail et prendre du bon temp et c pas le cas cette annee .alors sa ira mieux l annee prochaine avec des effort des deux cotes et en ecoutant se que l autre ah a dire salut a tous et masokaiiiiiii aie aie aieeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Envermeu
Date d'inscription : 01/02/2007

Polémique Empty
MessageSujet: pff....   Polémique EmptySam 19 Avr - 3:05

La situation d'Alain, et celle plus anecdotique de Mickaël, étaient traitées, on ne va pas prendre la peine de répondre à des critiques anonymes, donc lâches et surtout non constructives.
Monsieur ou Madame Toy aura t il (elle) le courage de venir exprimer ses griefs, assez incompréhensibles d'ailleurs, en Assemblée Générale, lieu d'expression démocratique s'il en est, le vendredi 13 juillet (date a priori retenue pour cette année)?
Jute un point quand même: si M. Toy (puisqu'on sent bien que tout ça sent la fameuse "mauvaise ambiance au sein du groupe senior masculin", serpent de mer sans fin de cette saison) veut faire du hand sans enjeu, qu'il crée , avec ses petits camarades de jeu, une équipe du dimanche matin, comme ça, pas d'enjeu de montée ni de descente ! Ou qu'il vienne le lundi soir au hand loisir (en plus, c'est mixte et on rigole bien)! Ou alors qu'il explique pourquoi tant de joueurs de la B souhaite monter en fin de saison, réclame des arbitres pour leur match, continue de faire des kilomètres en déplacement, et ce, sûrement pour autre chose que uniquement s'amuser. On appelle ça: l'esprit de compétition!! Je pense qu'on peut avoir les 2: la volontée de gagner et celle de s'amuser, ça n'a rien d'incompatible !! En tous cas, le secteur féminin en fait la plus parfaite démonstration.
A bientôt de pouvoir échanger de vive voix avec toi, M. Toy !!
Revenir en haut Aller en bas
patterous
Admin
patterous


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : St Rémy Boscrocourt
Date d'inscription : 22/01/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Constations, vérités et conseils...   Polémique EmptyDim 20 Avr - 6:52

Quelques constations, vérités et conseils (sans aucune autre prétention que de vouloir faire avancer les choses)…

Un constat :
A 3 journées de la fin des championnats
Les trois équipes seniors sont dans le trio de tête et l’accession directe est toujours au programme pour 2 d’entre elles, l’une pour atteindre le plus haut niveau régional, l’autre pour quitter le plus bas niveau départemental. Comme quoi toutes les ambitions peuvent être réalisées au sein d’un même club. La 3° ne lâchera rien car tout est encore possible !
Les moins de 15 garçons sont en course pour le titre départemental
Nos 5 autres équipes de jeunes ont bien tenu leur rang et vivront jusqu’au bout de la saison grâce à un nouvel encadrement stable et motivé, mis en place cette saison !
L’école de hand est à nouveau labellisée par la FFHB !
Une activité Hand loisir fonctionne maintenant le lundi soir, ouverte à toutes et à tous les plus de 18 ans!

Sans vouloir entrer dans une polémique qui ne peut être que stérile si elle se poursuit par échange de commentaires sur un forum, j’ai simplement envie de rétablir quelques vérités, constatations et donner quelques conseils.

Pour moi, il n’est pas question que des échanges peu aimables viennent ternir, lors de l’AG, le bilan d’une saison exemplaire et complète.
L’Assemblée Générale d’un club est faite pour dresser le bilan de la saison écoulée, jeter les bases de la prochaine saison et remercier tous ceux et celles qui ont œuvré pour la réussite, ceci en présence d’un maximum de licenciés du club, mais aussi des parents, des élus…Elle est aussi faite pour recevoir les éventuelles démissions des membres du bureau, de joueurs et accepter les nouvelles candidatures.
Ce n’est donc pour moi ni le lieu, ni surtout le moment pour tenter de résoudre en peu de temps les problèmes soulevés par quelques joueurs de l’équipe B masculine ou de toute autre équipe d’ailleurs !
Il est évident que ces « différents » doivent être aplanis avant l’AG pour pouvoir poursuivre dans le bon sens et tous ensemble. Ils doivent être solutionnés bien avant et le plus rapidement possible!

Puisque la phase de mise à plat du problème n’a pas eu lieu lors des entraînements, moment pourtant idéal me semble t’il, dans la mesure ou tous les joueurs, entraîneurs et responsables des équipes seniors sont supposés s’y retrouver, la démarche que je propose est la suivante :
1. Faire le point au niveau de l’équipe B sur vos reproches et doléances (l’après match contre Aumale est peut être le bon moment, surtout si une victoire vient assurer les chances de montée)
2. Les transmettre par l’intermédiaire de votre Manager qui comme tous les responsables d’équipes doit participer au Conseil d’Administration (nous pouvons également y inviter le Capitaine si besoin) qui se tiendra en mai pour préparer l’AG.
3. Le travail du Conseil d’Administration et du Bureau Directeur sera alors d’essayer de trouver, avec tous les acteurs, pour la saison prochaine une ou des solutions qui permettront d’avancer.
4. L’A G se positionnera sur les propositions.

Le CEPSNA Handball ne s’en portera que mieux et pourra envisager l’avenir avec optimisme, sans oublier de fêter dignement, avec la participation du plus grand nombre, les 50 ans de Hand qu’il laisse déjà derrière lui

Mais laissons s’il vous plait aux gens qui sont investis dans des objectifs sportifs essentiels le droit d’essayer de les mener à bien dans la sérénité!
En attendant, tous et toutes, sur les parquets, portons haut les couleurs de notre club et fêtons dignement les succès tout en acceptant les revers...
Revenir en haut Aller en bas
gatou80




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 20 Avr - 9:58

Salut Patrick,
Je voulais juste réagir sur ce sacré sujet de polémique !
Tu sais dans chaque club il y a toujours "des brebis galeuses" qui font tout pour détruire ce que les bénévoles essaient de construire. Mais tu sais la critique est facile, mais l'art est difficile. Et bien souvent ces personnes qui critiquent ne sont pas celles qui en font le plus, bien au contraire.
Je trouve ton article très bien fait, et j'espère que vous allez vous en sortir, vraiment, et très honnêtement. Continue de faire partager ta passion à tous ceux qui souhaitent en bénéficier et laisse de côté les incorrigibles que tu n'arriveras pas à convaincre malgré les efforts mis en place. en tout cas moi je vous souhaite bon vent et ne lâche rien. Bisou, Agathe
Revenir en haut Aller en bas
patterous
Admin
patterous


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : St Rémy Boscrocourt
Date d'inscription : 22/01/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 20 Avr - 11:53

gatou80 a écrit:

Tu sais dans chaque club il y a toujours "des brebis galeuses"
lol! Ne soyons pas méchant, je préfère parler de "moutons égarés"
C'est mon petit côté Pasteur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat le gardien de but




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : envermeu
Date d'inscription : 06/04/2008

Polémique Empty
MessageSujet: mouton egaré   Polémique EmptyDim 20 Avr - 13:18

salut patrck je voulais savoir si je faisais parti des brebis galeuses (ou mouton egarés)parce que moi je sais de quoi je parle et je ne pense pas etre le seul sauf qu il faut avoir des C....... et question de benevolat j ai donné du temps de mr bourgeaux ,de naffton ensuite, meme si je n etais pas marqué faisant partie du bureau.( et pour le remerciement que j ai eu!) et mon invitation tient toujours (suite aux douleurs de mon genoux)pour en discuter chez moi
Revenir en haut Aller en bas
patterous
Admin
patterous


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : St Rémy Boscrocourt
Date d'inscription : 22/01/2007

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 20 Avr - 14:55

Salut Pat,
pour info, la petite pancarte lol! veut dire "désolé, c'est de l'humour, je rigole" dans le langage du net...
Jeu de mots avec le pasteur "berger" qui souhaite faire rentrer les brebis égarées dans son troupeau pour conserver toutes ses forces vives!
Je sais ce que tu as apporté au Hand et suis certain que tu peux encore contribuer à la bonne marche du club, en ayant bien entendu d'autres fonctions que GB à cause de ton genou.
Je te remercie maintenant de bien vouloir tenir compte de ce qui a été proposé dans mon message précédent et de nous laisser nous consacrer à la fin de saison qui s'annonce palpitante.
Je suis bien entendu à l'écoute de tes remarques, mais il est préférable d'utiliser les MP, car je n'ai malheureusement pas trop le temps cette semaine ci de passer te voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEPSNA HANDBALL :: COIN CEPSNA HANBALL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser