CEPSNA HANDBALL

voici le forum du cepsna handball
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 consignes de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Envermeu
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: consignes de jeu   Dim 30 Mar - 4:48

Le constat a été édifiant ce samedi face à Deville: une équipe avec 1 joueur de moins que vous, avec des 94 et 95, vous a tenu la dragée haute pendant plus de 20 minutes de jeu!!
Prenez donc vos responsabilités sur VOTRE engagement en tant que compétiteurs!!
Un match n'est gagné que quand il est joué.
Un adversaire doit être respecté
Les décisions de l'arbitre doivent être écoutées, respectées, et aucune contestations admise
Les consignes et conseils des coachs et managers doivent être appliquée
La présence aux entrainements et aux matchs est impérative; ce sont le coach ou le manager qui doivent être prévenus.

Explications de texte:
- à chaque fois que vous aviez la certitude de gagner, c'est à dire souvent, vous avez failli perdre par suffisance et dédain.
- un adversaire, même donné plus faible, doit être pris au sérieux, car on lui doit le respect et permet d'appliquer de façon plus aisée les situations de jeux travaillées à l'entrainement.
- un arbitrage est toujours sujet à discussion pour qui ne se comporte pas bien; a fortiori lorsque l'arbitrage est plutôt bon, comme c'est le cas à domicile, notamment avec Julien, on respecte les décisions et on ne critique pas, histoire de ne pas laisser les partenaires seuls pendant 2 minutes.
- vous avez un coach qui donne beaucoup pour vous, vous avez un manager qui essaye de vous encourager. Respect pour eux et leurs consignes. Des choses se voient depuis le banc de touche que vous ne voyez pas: acceptez la critique pour progresser et sachez vous remettre en cause.
- vous êtes engagés en COM-PE-TI-TION: si vous préférez faire mu-muse sur le micro, faire les commissions avec Maman ou caressez le chat du voisin ou que sais-je, que faites vous en équipe de club engagée en Championnat et en passe d'être qualifiée pour la phase finale pour le titre de CHAMPION de Seine Maritime?!!! Alors, quand on a une raison valable, on a le courage de prévenir ses responsables d'équipes et pas de passer par un petit copain pour annoncer son absence.

Pour conclure, une fois tout ça remis à plat samedi, n'avez vous pas fait une très bonne 2ème partie de match? N'avez vous alors pas pris plaisir à surclasser vos adversaires et faire des phases de jeu très intéressantes?
Méditez là dessus, et à jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
consignes de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Foulées du Tram 2008] Piam
» [Powerlifting] Le développé couché
» Renseignements pour les bouteilles consignées
» Conseils avant compétition de classement
» -saut de main-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEPSNA HANDBALL :: EQUIPES DU CLUB :: LES EQUIPES JEUNES :: -15M-
Sauter vers: